8 mars 2015

A tous les garçons que j'ai aimés.. Jenny Han

A tous les garçons que j'ai aimés...


 Ce livre, je suis tombée dessus sur un pur hasard. Je venais de terminer le miens il me fallait donc m'en trouver un autre en attendant que m'a commander Fnac arrive.

Synopsis

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Un peu -beaucoup même- un roman à l'eau de rose. Mais bon c'est ce que j'aime aussi parfois, ça change du fantastique. Cette histoire m'a balader pendant 3 jours et j'aurai adoré que l'histoire continue. L'intrigue est vraiment géniale et originale je trouve. Je n'avais encore jamais lu d'histoire aussi prenante sans nous faire tomber dans le pure romantisme girly. 

Ce que j'ai le moins aimé par contre c'est la façon d'écrire de l'auteure. Les chapitres sont assez courts, l'écriture assez grosse, et surtout je trouve qu'il y aurait pu avoir plus de détails avec des scènes un peu plus ralentis. 

Un autre bon point c'est la 1° page qui est d'une qualité magnifique. C'est d'ailleurs ça qui me l'a fait prendre dans les mains, les couleurs sont super jolies autant devant que derrière.






Malgré tout ça je peux vous dire que c'est un bon livre qui m'a fait voyager. Son prix en vaut la chandelle, je vous le recommande vivement si vous aimé les romans romantiques.



Note: 



N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez déjà lu et votre avis, ou si vous avez d'autres livres dans le même genre à me proposer8
J'espère que je vous aurai donner l'envie de lire car il est vraiment super! Bonne journée à vous 
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire