Affichage des articles dont le libellé est Film. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Film. Afficher tous les articles

2 mars 2015

║ Lire ou regarde n°2 ║ Percy Jackson et la voleur de foudre


Percy Jackson et le voleur de foudre - Le livre

Auteur: Rick Riordan      Date: 2005 
Titre originel: Percy Jackson and the lightning thief



Résumé: Percy Jackson est un adolescent à problèmes. Après une année dans un établissement scolaire duquel il s'est fait renvoyer, Percy part en vacances avec sa mère, et c'est alors qu'un minotaure les attaque. Rejoint par son ami Grover, il se réfugie dans la colonie des sang-mêlée où il découvre qu'il est le fils de Poséidon  dieu des mers et des océans et que Zeus son oncle l'accuse d'avoir volé l'éclair primitif.

Percy se voit alors confier une quête pour récupérer l'éclair, accompagné par Grover et sa nouvelle amie Annabeth. Mais de nombreuses aventures les attendent et devront faire face à de multiples imprévus. 




Avis: Ce livre est très envoutant. Lorsque j'ai commencé à le lire j'ai tout de suite accroché et voulu continué mon début d'aventure. Les scènes extrêmement bien écrites et décrites. Nous pouvons, grâce à la description explicite de l'auteur, très bien imaginer les décors ainsi de les personnages eux même. Mais ce qui est le plus formidable dans ce livre se sont les personnages qui sont très attachants. L'auteur arrive à nous lier -presque- d'amitié avec Percy et cela certainement grâce au faite que le roman est écrit à la première personne. 
Malheureusement j'ai aussi eu le droit à une certaine déception. Rassurez-vous seulement deux points négatifs qui ne le seront peut être pas pour tout le monde! Tout d'abord, je trouve qu'il manque des intrigues. Je m'explique: lorsque j'ai terminé le livre, j'ai ressenti comme un manque. En effet, mise à part la scène d'Aqualand je n'ai pas trouvé d'autres petits problèmes qu'ils auraient eu besoin de résoudre avant de lever le voile sur le grand mystère final. Et l'autre point, c'est les mots en eux même. Je m'attendais à beaucoup plus de mots crus et violents et je trouve que même si les scènes sont bien décrites, elles ne sont pas aussi bien reflétés qu'elle l'auraient pu être. 



Percy Jackson et le voleur de foudre - Le film 

16 févr. 2015

║ Un soir à la télé n°1║ Changement de cap




 Changement de cap - France 3 


Diffusé le 10/02/15            Acteurs principaux: Xavier Deluc et Astrid Veillon

Synopsis: 

 Alexandre Legrand anime avec autant de conviction que possible un stage de récupération de points de permis de conduire. Contrairement aux apparences il vient de prendre sa retraite à 48 ans et laisse derrière lui 24 années d’aventures, de risques et d’adrénaline dans l’armée de terre. Autant dire que son retour à la vie civile n’est pas aussi palpitant que ces dernières années en Afghanistan… D’autant plus que sa femme Rosine et son adolescent de fils Hector ne l’ont pas attendu pour organiser leur quotidien. A l’occasion d’une réunion parents professeurs, Alex constate que l’absence prolongée du professeur d’histoire de son fils menace la réussite de son brevet. A la surprise de tous, il propose de le remplacer, le voilà de nouveau face à un défi de taille ! Mais ce nouvel emploi ne sera pas sans conséquence…



Ce soir la on peut dire que j'ai réellement hésité entre le programme de France 3 et celui de M6 qui présentait encore une fois un prime time de Scène De Ménage. Ce qui m'a fait choisir c'est le synopsis qui m'a énormément plu. Mais j'avais tout de même une certaine appréhension quant à l'acteur Xavier Deluc, ne le connaissant que dans Section de Recherche diffusé sur TF1. 
Mais surprise c'était SUPER!






Tous les acteurs étaient aussi bons les uns que les autres. Une comédie qui nous fait rire sans nous forcer avec pleins de rebondissements auxquels on ne s'attend pas -surtout à ceux de la grand-mère interprété par Michèle Moretti-
Enfin un film qui se termine bien et dont on a envie de revoir.






Je suis pressée que France 3 nous passe d'autres films comme celui ci. Il est parfait pour nous détendre après une bonne journée de travail. Du rire assuré! 

Note: ♥♥♥♥♥

31 janv. 2015

Toute première fois - le film


 Toute première fois - Le film 



Ce film est sorti le 28 Janvier, autant vous dire que je me suis confortablement installée dans l'un des fabuleux siège de mon cinéma pour le voir dès le jour de sa sortie.
Une bande annonce que j'ai vu deux fois, une histoire drôle, des personnages hilarants... Voilà ce qui vous attends aujourd'hui! ;) 


Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux cotés d'Anna, une ravissante suédoise aussi drôle qu'attachante. Le début d'un conte de fée ? Rien n'est moins sûr car Jérémie est sur 
le point de se marier... avec Antoine.




L'histoire. L'humour est l'une des principales qualités de ce film. Il est absolument présent dans toutes les scènes et ne manque pas de nous faire rire. L'histoire est bien construite avec un bon sujet malgré le cliché de la comédie à la française -pour ma part-. J'ai été aussi agréablement surprise sur la façon dont les gays ont été mise en avant. Je m'attendais à beaucoup plus de stéréotypes de la part des co-réalisateurs mais pas du tout. Certaines scènes sont peut être un peu irréalistes mais ne manque pas d'humour -notamment la dernière-. Je suis allée vois ce film avec un gay et lui a adoré ce film et pense exactement comme moi. Les clichés des homos sont totalement proscrits dans ce film.


Les acteurs. Pas grand chose à dire à part qu'ils jouent très bien. Nous croyons réellement à leur histoire et ils nous transportent avec eux. Les parents sont eux même géniaux. Je n'ai pas pu de m'empêcher de rire à chaque apparition d'eux sur le grand écran -surtout lorsqu'ils sont tous à table pour un repas familiale-.




Conclusion: une formidable histoire remplie d'humour et d'amour qui ne manquera de vous faire rire. Vous ne le regretterez pas! ;)

Bande annonce: Toute première fois
Photos: Allociné



N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires, j'adorerais connaitre votre opinion sur ce film!







28 janv. 2015

La famille Bélier



 Hello, hello! Aujourd'hui est un nouveau jour et pour cela je vais vous donner mon avis sur le film qui fait temps parler La Famille Bélier.




Je vais vous mettre le synopsis pour que vous puissiez vous rafraichir la mémoire ou tout simplement découvrir ce magnifique film.

 - Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte. -

Le réalisateur. Eric Lartigau a été de nombreuses fois critiqué sur le fait qu'il n'a pas fait joué de vrais acteurs malentendants, sauf pour Luca Gelberg l'interprète du frère de Paula. Pour ma part cela ne m'a absolument pas dérangé. De plus le réalisateur a lui même répondu que ce film n'était pas un documentaire ni même un reportage sur les malentendants mais un film qui puissent ouvrir l'esprit des gens sur cette différence. Je trouve qu'il a eu raison de ce justifier ainsi. Un seul point négatif le manque de sous titrage lors des scènes parlés.



Jeu des acteurs. Je les ai trouvé très investi dans leur rôle. Surtout quand l'on sait qu'il a fallu apprendre la langue des signes, apprendre à contrôler son souffle, sa voix... Je vais évidemment parler de Louane Emera qui elle aussi à reçu certaines critiques. Pour moi elle a sa place dans ce film, elle a une voix magnifique et reprend les chansons de Sardou à merveille. Elle est très investi dans son rôle, je n'avais pas l'impression qu'elle jouait quelqu'un, mais plutôt qu'elle racontait l'histoire de cette fille Paula.


L'histoire et les scènes. En globalité ce film est très bien construit. Malgré tout je luit trouve tout de même certains défauts. Comme certaines scènes un peu inutile -attention petit spoiler- comme lorsque Paula apprend à sa mère qu'elle a ses règles. Elles mériteraient d'être plus construites, plus fondés. C'est vraiment un point que je n'ai pas aimé. Le second -attention je vais être huer- c'est que je trouve qu'il manque de l'émotion entre les personnages. En même temps, je suis très exigeante sur ce détail, mais quand même je pense qu'ils auraient pu faire mieux.

Conclusion: Un film formidable avec des acteurs géniaux. Il est à voir en famille ou avec des amis! Il est très touchant et reprend réellement la vie des malentendant. Bon visionnage à tous!
Note: 4/5


Bande annonce: La Famille Bélier
Photos: Allociné, Cinématech


21 janv. 2015

║ Lire ou regarder n°1 ║ Nos étoiles contraires


Nos étoiles contraires - Le livre  


Auteur: John Green          Editeur: Dutton Book          Date: Janvier 2012
         Titre originel: The Fault In Our Stars


Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

Avis: Je n'ai jamais connu la maladie de près. Et ce livre par sa facilité de lecture décrit explicitement tous ces aspects sans tourner autour du pot. En plus d'être précis, ce livre est drôle. L'auteur arrive à faire rire le lecteur avec certaines scènes qui sont à la limite de la dérision. 
Ce roman, cette histoire, est l'un des rares livres qui m'a ému et touché. C'est une très belle réussite.



Nos étoiles contraires - Le film 
J'ai rarement vu un livre aussi bien adapté au cinéma. Il doit y avoir pour tout et pour tout deux moments supprimés lors de la réalisation. Mais rien qui puissent nous chambouler. Des décors aux paroles tout y a été transcrit à la lettre.
Le jeu des acteurs, je le trouve plutôt pas mal. J'ai du recul car je ne connaissais pas aucuns acteurs avant que je ne les vois dans le film. Les deux personnages principaux ont été, pour ma part, merveilleusement bien interprété.  

Conclusion

Mon avis final est très difficile à donner. Vous l'aurez sans doute comprit, je pense que les deux se complètent très bien. Ayant d'abord vu le film, je vous conseillerai de le lire en premier pour que vous ayez tous les plus infimes détails.



 

19 nov. 2014

Si je reste...

 Vous l'avez surement compris dans le titre, je vais vous parler  aujourd'hui du film Si Je Reste!
J'ai été le voir au cinéma il y a peu de temps, avec mon copain et une amie, et je peux vous dire que je l'ai adoré !!


Ce film, sorti le 17 septembre 2014, est une œuvre adapter du roman If I Stay de Gayle Forman. Il a été réalisé par R.J. Cutler, qui est son premier grand long métrage.



L'actrice principal de ce film est Chloë Grace Moretz, elle y joue merveilleusement bien. Elle a une certaine pudeur et retenue dans son jeu, ce qui fait paraître d'elle quelqu'un de fragile, alors qu'elle n'y est pas.
De même que les seconds rôles, ses parents et Adam son petit ami, sont interpréter admirablement. La qualité d'image et de réalisation sont elles aussi à congratuler. Le réalisateur réussi à nous emporter dans cette succession d'images toutes plus fortes les autres.

Si je reste est un film bouleversant, il vous fait prendre conscience que le monde extérieur n'est qu'éphémère.
Ce drame invite à la réflexion sur soi et sur les autres. Loin d'être un film avec les plus grands box offices, il est tout de même appréciable de regarder la morale qui se cache derrière...


Quelques informations:

Titre original: If I Stay
Durée: 1H46
Genre: Drame
Nationalité: Américain