Affichage des articles dont le libellé est Tag. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tag. Afficher tous les articles

13 nov. 2015

Winter Tag
   

1. Let it Snow – Un livre dont l’histoire prend place en hiver ?

Je n'ai lu aucun livre donc l'histoire ce passe en hiver malheureusement.

2. The Christmas Song – Ton histoire de Noël préférée ?

Je n'en connais pas!

3. Silent Night – Ton classique préféré ?

Je ne lis pas de classique, donc difficile pour moi de vous en présenter un.

4. Baby it’s Cold Outside – Ton couple et ta romance préférés ?

Pour répondre à ça, je vais dire le prince Maxon et America de la saga La Sélection de Kierra Cass.

5. The Most Wonderful Time of the Year – Ta tradition de Noël préférée ?

Toutes les traditions de Noel sont mes préférées! Noel est ma fete préférée alors je fais ça dans les règles de l'art !!

6. All I Want for Christmas – Quel livre voudrais-tu le plus voir sous ton sapin ?

J'adorerai recevoir les BD des filles en chocolat de Cathy Cassidy.

7. Santa Claus is Coming to town – Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

Pour la liste des méchants, je dirais le grand-père de Stephen dans Invisibilité et pour les gentils je dirais Penny du livre Girl Online. 

8. Trouve une couverture avec du bleu.

Coeur guimauve de Cathy Cassidy.

9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin

Assez difficile comme question mais je répondrais Tornade de Jennifer Brown, c'est mon coup de coeur de cette année.




10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël.

POUDLARD! Sans aucune hésitation je pense! Qui n'a jamais rêvé d'aller à Poudlard? Pas moi en tout cas.

11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

Alors dans l'ordre, chocolat chaud en boisson, ma gourmandise des caramels enrobé de chocolat et mon film préféré je n'en ai pas. Tous les films de noel sont pour moi mes préférés. Dès lors qu'il y a de la magie moi ça me va! ;)

12. Aimes-tu l’hiver ?

Avec l'automne c'est ma saison favorite!

13. Quelle est ton activité préférée durant l’hiver ?

Me balader dans la neige tout simplement.





Voila, ce tag est terminé! J'espère qu'il vous aura plus et n'hésitez pas à le reprendre sur votre blog!


Bisous de moi à vous,
XOXO,







7 sept. 2015

Mes booktubeuses préférées ♥




"La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan." Tatiana de Rosnay




Mes booktubeuses et bloggeuses préférées.





Je crois qu'Audrey est ma booktubeuse préférée! Ce ne fait pas longtemps que je le connais mais je l'adore! Que ce soit son blog ou sa chaine elle est parfaite ;). Son style, sa personnalité, son enthousiasme, lorsqu'elle parle elle nous donne énormément! Bref je l'adore !

Son blog: Le souffle des mots




Malorie est super! J'adore sa personnalité, elle est super marrante, impatiente, et passionnée; un coup de coeur :)




Pourtant l'une des plus connue, je l'ai découvert en dernier. Son blog est tout simplement super! Très fonctionnel, et ses articles sont très approfondis. En plus elle est top à regarder en video, bref: je l'adore!

Son blog: NineHank



A force de se promener sur la blogosphere je suis tombée par hasard sur Margaud. Elle est géniale. Très posée et rigolote, j'adore regarder ses vidéos ;)

Son blog: La Liseuse



Justine est la première que j'ai connu sur Booktube, et je l'adore. Elle fait professionnelle -ce n'est pas négatif au contraire-, et est très sensible, passionnée. Elle est super! Et en plus elle a le même prénom que moi ;)

Son blog: FairyNerverland




N'hésitez pas à me laisser en commentaire qu'elles sont vos booktubeuses ou vos bloggeuses préférées !

Bisous de moi à vous, 
XOXO







3 sept. 2015

Tag n°2 // (PKJ) Couverture de livre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je me suis amusée à reprendre un tag qu'avait fait Le souffle des mots _Audrey donc_, j'adore sa chaine et les tags qu'elle peut faire. Celui la elle l'a fait il y a maintenant un an, mais il est génial! Evidemment tous les livres que je vous présente sont dans ma bibliothèque, et soient ils sont lus soient ils sont dans ma PAL. Bonne lecture à vous ! ;)




Pouvez-vous montrer/citer un livre ...?


1) avec une couverture rose:

#EnjoyMarie - Marie Lopez
Ma chronique sur ce livre est disponible ici, alors n'hésitez pas ;) ! 

2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (point technique: les sept couleurs sont le rouge, le orange, le jaune, le vert, l'indigo, le bleu et le violet):

Eden - Mikaël Olliver et Raymond Clarinard
Eden est un très beau livre que j'avais à lire en cours de français en 3°, je l'avais adoré!

3) que vous n'aimez pas mais qui a une belle couverture:

 /

4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche:

Le passeur - Lois Lowry
Je ne vais pas dire qu'elle est moche, elle est n'est pas à mon gout tout simplement. Je trouve la version en VO plus jolie.

5) avec une illustration de couverture qui s'étale sur la tranche et la
4e de couverture:

À tous les garçons que j'ai aimé - Jenny Han



 J'espère que l'on verra bien sur la photo que la chambre de Lara Jean est en entier ;) 


6) avec une illustration de couverture qui représente le héros :
 
La quête d'Ewilan - Pierre Bottero
J'avoue que là c'était facile :p

7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française:

Nos étoiles contraires

The fault in our stars c'était vraiment du gâteau !

8) avec une couverture française inédite:


Plus loin plus près - Hannah Harrington
Eh oui en VO ce n'est même pas ce titre la mais Saving June
 
9) avec une jolie robe sur la couverture:

L'élue - Kierra Cass 
Je pense que c'est cette robe la plus belle de toute la trilogie !

10) avec un couple sur la couverture:

Un secret - Philippe Grimbert

11) avec une couverture qui n'a rien à voir avec l'histoire: 

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

12) avec un vélo sur la couverture 

/

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture:

L'appel de l'ange - Guillaume Musso
Paris, notre capital... Oui oui c'est bien la tour Eiffel derrière en toute petite. 

14) avec une oeuvre d'art (peinture, sculpture,...) sur la couverture: 

/

15) avec une couverture qui brille:

Beta - Rachel Cohn
Avec pleins de petites paillettes bleutées-violletes cette couverture est magnifique!

16) avec des étoiles sur la couverture:

 /


17) avec le titre en relief:

Pourrie Gâtée - Kate Brian

Oui, elle aussi elle brille...

18) avec un parapluie sur la couverture: 

/

19) avec une couverture sans image: 

/

20) avec un visage en gros plan sur la couverture:

Tornade - Jennifer Brown

21) avec un drapeau sur la couverture:

 /

22) avec l'affiche du film en guise de couverture :

Respire - Anne-Sophie Brasme

23) avec du feu sur la couverture:

Harry Potter & la coupe de feu

24) avec une couverture qui représente exactement une scène du livre:

Harry Potter & le prisonnier d'Azkaban

25) que vous avez acheté pour la couverture :

La fille du roi Arthur - Katherine Roberts

Pour la couverture et aussi pour le roi Arthur je vous l'accorde ;)

26) avec une photo de l'auteur en 4e de couverture :

Demain j'arrête - Gille Legardinier

27) avec un oiseau sur la couverture :

Harry Potter & l'ordre du Phénix
Ok ok je me calme avec les Harry Potter ...

28) avec une illustration/un dessin (et pas une photo) en guise de couverture :

L'objet d'amour - Edna O'Brien

29) recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture :

/

30) avec votre couverture préférée:

Deep Blue - Jennifer Donnely

Celle ci elle est quand même magnifique hâte de pouvoir le lire !!



Ca y est ce test/tag est terminé j'espère qu'il vous aura plus, surtout n'hésitez à le reprendre sur votre blog et laissez le moi en commentaire ça me fera plaisir ;)


Bisous de moi à vous,
XOXO,




17 mai 2015

Tag n°1 // Mes habitudes de lecture



Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous ce petit tag que j'ai découvert sur plusieurs blogs et que j'ai adoré. Alors ne perdons pas de temps et commençons ! 


1°. Corne ou marque- page? Marque-page, c'est beaucoup plus jolie.

2°. As tu déjà reçu un livre en cadeau? Oui, plusieurs surtout de mes proches.

3°. Lis tu dans ton bain? Oui ça m'arrive pour me détendre encore plus.

4°. As tu déjà pensé à écrire un livre? Oui, et ça serai un grand rêve pour moi.

5°. Que pense tu des séries de plusieurs tomes? J'adore! J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du tome 2 de Cristar écrit par William Thoral.




6°. As-tu un livre culte? Non.

7°. Aimes tu relire ? Pas forcément, mais il y en a un que j'adore et dont je suis contente d'avoir lu c'est Parce que je t'aime de Guillaume Musso.

8°.  Rencontrer les auteurs des livres que l'on a préféré ? Pourquoi pas, j'ai déjà rencontrer William 
Thoral, et c'était cool.

9°.  Aimes tu parler des tes lectures? J'adore, en particulier sur mon blog!

10°. Comment choisis-tu tes livres? Je regarde les avis sur les blogs ou sur internet et souvent en librairie c'est la 1° page qui m'attire.





11°. Une lecture inavouable? Non.


12°. Des endroits préférés pour lire? La plage, dans un parc, ou alors dans mon lit!

13°. Lecture en musique ou silence? Silence j'adore pouvoir me couper du monde par de simples mots.



14°. Lire un livre électronique? Non, j'ai horreur de ça j'aime tellement la 
sensation du papier et son odeur.





15°. Lire par dessus l'épaule? Non, aucun intérêt.

16°.  Lire et manger? Ca m'arrive de temps en temps.

17°. Abandonner un livre en pleine lecture? Ce n'est pas arrivé souvent mais oui.





Voilà c'est terminé, n'hésitez pas a faire ce tag et de me laisser le lien de votre blog en commentaire! Bisous, 
XOXO, Justine.