Affichage des articles dont le libellé est Revue. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Revue. Afficher tous les articles

22 mars 2016

Revue: Girl Online en tournée, par Zoe Sugg.



Girl Online en tournée par Zoe Sugg
Publié chez La marinière Fiction J.
Pages410
Prix14.50€
★★★★★
Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l’amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l’été parfait ?

J’adore Zoe et je suis vraiment admirative de toute son évolution sur sa chaine Zoella. Je la suis depuis de nombreuses années, et lorsqu’elle nous a appris qu’elle allait sortir un livre (Girl Online), j’était ravi et j’avais hâte de me faire mon propre avis. Et au bout du compte je l’ai adoré. Alors voici ma revue sur son second tome Girl Online en tournée.
L’histoire est fidèle à elle même. Nous suivont toujours Penny dans ses aventures, et l’accompagnons dans toutes les situations. Parfois un peu loufoque, parfois un peu niais, le tout reste drôle.
Certainement que quelques fois c’est un peu lourds. On prévoit à l’avance certaines scènes, ou certains problèmes. Vers le milieu-fin de l’histoire, ça commence à être long. Heureusement  que Penny s’occupe de l’histoire d’Eliot, cela fait un peu de rebondissement.
Le texte est facile à lire et très fluide. Il s’adapte à tout type de public (préado, ado, adulte). Il m’a fait passer un bon moment de détente. Il peut être génial à lire dans son bain ou près de la cheminé (je vous laisse choisir..).
L’histoire reste bonne dans l’ensemble. Je ne suis pas déçue. C’est une histoire assez facile à lire, pleine de bons moments qui vous fera rire de temps en temps. Peut être qu’une troisième tome sortira, je l’espère car je l’achèterai sans hésiter. Ce livre mérite trois étoiles et je pense que vous serez d’accord avec moi.



Et vous quel est votre avis? Laissez le en commentaire ♥.


4 nov. 2015

La saga Waterfire tome 1 - Jennifer Donnelly


Auteur: Jennifer Donnelly
Edition: Hachette
381 pages
Prix: 15€

4° de couverture
Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! 

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

3 nov. 2015

L'apprenti Épouvanteur - Joseph Delaney





Auteur: Joseph Delaney
Édition: Bayard jeunesse
276 pages
Prix: 14.90€





4° de couverture

Attention!
Histoire à ne pas lire la nuit...

29 juin 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers || Benjamin Alire Sàenz

Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers

Benjamin Alire Sàenz




Editeur: Pocket Jeunesse
Prix: 17.90 €
359 pages


Synopsis: Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Avis:

Ce livre a été recommandé sur toutes les chaines des Booktubeuses francophones -ou alors quasiment ;)-. Lorsque je l'ai aperçu sur l'une des étagères de mon supermarché, impossible de résister. Le voilà donc entre mes mains pour pouvoir enfin démarrer une lecture qui s'annonce passionnante.
L'une de c'est qualité première avant même de parler de l'histoire, c'est la couverture -je choisi très souvent mes livres grâce à la couverture-. La police d'écriture pour le titre est ultra légère et graphique et en plus en relief -un bonheur-, elle apporte de la profondeur avec les couleurs derrières.

L'histoire de ce livre est très intéressante. La plupart des points abordés: homosexualité, violence, drogues, alcool, sexe... sont en commun avec le monde dans lequel nous vivons actuellement alors que cette histoire se passe en 1987, au fin fond des Etat-Unis. Ari et Dante nouent une amitié très forte et nous la font partager, certains moment sont marrants, d'autres beaucoup moins. Mais la globalité du livre ne referme que de la bonne humeur, et l'auteur sait la partager.

C'est un livre très facile à lire. Aucun mot n'est compliqué à comprendre. Tout est fluide et nous envie de glisser sur la page d'après. Les chapitres sont courts, c'est certainement ce qui m'a déçu le plus. Je trouve qu'il manque à cause de cela une certaine émotion. Il y en a mais pas assez régulière, certains chapitres nous prennent au coeur tandis que d'autres ne servent pas à grand chose. Cela retire du coup une proximité avec les personnages, mais ne vous en faites pas cela ne gâche en rien ce petit roman fabuleux. Je vous le conseille à 100%!!


Note: 

Bisous à vous, XOXO.






20 juin 2015

Plus loin, plus près || Hannah Harrington



Editeur: Mosaïc
Prix: 12.90€
283 pages



Synopsis: 
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.



Mon avis: 
Je peux dire que ce livre ne m'a pas paru très passionnant, dès les premières pages j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Puis lorsque leur roadtrip a commencé ça a changer, Harper, Laney et Jake devenaient beaucoup plus interresant. Je ne connaissais pas cet auteur avant de découvrir ce livre. Et je reste assez incertaine sur la façon de nous exposer le début de l'histoire. 



En effet, les premiers chapitre sont assez longs et monotones -pas énormément d'action, beaucoup de tristesse et de solitude-. J'ai trouvé que cela manquait de rebondissement. 
Néanmoins, une fois qu'ils sont tous 3 partis, plus rien ne les arrête et la c'est super. Beaucoup d'intrigues, d'actoins, d'imprévues, tous devient interresant On connais de plus en plus les personnages, ils changent, ils évoluent et tout cela est retranscrit avec des mots juste. Leur voyage est long, dure dans le temps mais ça nous permet des découvrir les personnage sous un autre angle avec des émotions différentes.

La fin m'a supprise en bien. Finalement je vais garder un bon souvenir de ce livre même si le début m'a paru très long. 
Je recommande ce livre à ceux qui aime voyager, être ému, et qui adore les histoires un peu secrètes..










Revendeurs: Fnac, Leclerc, Amazon

-petit +: cet éditeur utilise des papiers composés de fibres naturelles, renouvelables et recyclables. Le fait de lire et de se dire que l'on pense tout même à la planète est bon pour le moral.-


Bisous à vous, XOXO.






17 juin 2015

Nos âmes jumelles / Samantha Bailly

Nos âmes jumelles








Synopsis: 
Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre? De virtuel sur un forum leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle?



Auteure: Samantha Bailly
Edition: Rageot
Prix: 12.90€









Mon avis: C'est une véritable histoire qui nous semble être réelle. Elle nous parle des problèmes d'aujourd'hui: l'insécurité sur internet, l'homosexualité, la solitude, le harcèlement... L'auteure nous décrit parfaitement notre monde actuel en y ajoutant une pointe d'exotisme qui fait nous sommes emportés par les mots de ce livre. Lorsque que je me suis aperçue néanmoins qu'il y avait deux narrateurs je me suis demandée si finalement ça n'allait pas "tuer" l'histoire. Et je me suis complètement trompée. Ce livre est exécuté avec maitrise et délicatesse en même temps et cela permet de nous montrer ces deux personnages -Lou et Sonia- bien différent qui s'unissent pour nous donner l'envie de tourner page après page.


Il me semble que Nos âmes jumelles est un des meilleurs romans que j'ai pu lire en 2015.
La suite sort en 2016, j'ai hâte de pouvoir la découvrir.


Note: 




Bisous à vous,
XOXO.




28 nov. 2014

❄ Idées cadeaux de Noël ❄

Noël arrive à grand pas maintenant, et le plus gros problème c'est bien de savoir quoi offrir et à qui. Dans cet article je vais vous aider en vous donnant quelques idées pour homme, femme, famille
ou ami(e)s !


Commençons par les hommes -les plus difficiles (chuut!)-


 
 
 
Pour votre petit-ami: des caleçons! Cela sont très jolis, leur couleurs assez claires avec l'association du vichy au dessus les rendent assez originaux. De plus la marque possède beaucoup d'autres couleurs et différents modèles aussi! Ce qui attire l'œil, c'est le coffret dans lequel il est présenté. C'est du bois, ça rappelle Noël et les fêtes! En vente sur le site Dagobear pour 35 €.
 
 



Pour un ami maintenant ou même un frère ou un cousin -quelqu'un de la famille quoi- : un Monopoly mais pas n'importe lequel un Monopoly spécial The Walking Dead! Vous savez la série qui fait parler d'elle à cause des zombies magnifiquement très réels! Je suis sûre que vous pourriez faire des malheurs avec ça au pied du sapin! En vente chez Amazon pour 65.40 € -ATTENTION EN ANGLAIS-





 

Pour lier cadeaux utiles et rigolos, je vous propose cette roue range basket! Un miracle pour votre petit-ami ou grand frère qui collectionne les baskets depuis un bon bout de temps! On peut y ranger jusqu'à 30 paires! -Alléluia- Bon j'avoue ce cadeau peut être mix mais en tout cas très utile !
Vendu par Amazon pour 90€


 
 
Pour votre père, il y en revanche plus de choix: une bonne bouteille de vin (ça fera plaisir et il sera content de la débouché à table après plusieurs année), du whisky (la maison du whisky sont de très bons conseils), un cd ou même un dvd (science-fiction, humour, romantique -hé oui-), des vêtements ou accessoires (montre, pull, tee-shirt), ou une smartbox ou wonderbox (facile d'achat et au moins il choisi lui même sont cadeau !).
 
 
 
Terminons par les femmes alors!
 
 
Séphora, Yves Rocher, Nocibé, autant de marques qui vous proposent des coffrets cadeaux idéals pour Noël! Chaque année une nouvelle odeur est au rendez vous chez Y-R, en ce moment c'est le fruit rouge! Leur prix sont de plus attractifs, pour les petits budget comme au grand! Séphora va plus vous proposer des parfums parfait pour votre femme chérie! Nocibé part plutôt sur des coffrets bien-être, il vous suffit de choisir sa prestation et de se rendre dans l'une des boutiques de la marque -pareil il y en a pour tous les budgets!-
 
 

 
 
Des accessoires pour la maison peuvent aussi être très attendu. De plus en plus de marques s'y mettent, et c'est la le bon plan. Les prix sont très bas et on peut donc faire plaisir beaucoup plus facilement. Un cousin avec un bouledogue dessus, une tasse qui change de couleur avec les chaleurs, des bougeoirs ou bougies -très à la mode en ce moment-, du linge de lit, ou même du service de table! Voici quelques sites aux prix plus ou moins abordables: Zara, H&M, Esprit, Maison du Monde.
 
 
 
 
 
Comme pour les hommes une smartbox ou wonderbox! Qui ne rêve pas de se faire chouchouter pendant une journée ou se relaxer dans un bon jacuzzi avec une coupette de champagne ? -non,non pas moi-. Même un bon restaurant au cœur de la Tour Eiffel, ou dormir dans une bulle. Le plus? C'est un cadeau de vous offrez à une personne et qui peut généralement en faire profiter une deuxième!





Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plus! N'hésitez pas à commenter juste en dessous! Des bisous et bonne journée ♥
 
 
 
 



25 nov. 2014

✎ Les youtubeuses (-eurs) que je suis

Vous devez vous doutez que si j'ai commencé ce blog, c'est bien grâce à quelques inspirations.
Et bien oui, et c'est pour cela qu'aujourd'hui je vais vous dévoiler ceux qui m'ont conforter
 dans l'idée de vivre sa vie pleinement et profiter de la vie -et ce blog en fait parti-!

¶Catégorie youtubeuses (-eurs) français
 

EnjoyPheonix: je la suis depuis très longtemps maintenant et j'adore sa progression! Elle est resté naturelle et à l'écoute de tout le monde! C'est vraiment une fille que j'apprécie.




FashionNMakeup: une fille simple, naturelle et belle, ses vidéos sont toujours très agréables à regarder! C'est bien pour ça que je les adore d'ailleurs, toujours très peu de chichi et toujours à l'essentiel avec un peu de fantaisie.. 





Styledotboy: alors lui c'est un mec. Mais peu importe la mode et la beauté s'adresse à tout le monde! Ce que j'aime chez lui, c'est ça façon simple de dire les choses, d'aller à l'essentiel et
de ne pas ce prendre la tête! Il est aussi très à l'écoute de ce qu'ils le suivent! J'adore simplement ce mec -original-.



Sandrea26France: je ne pouvais pas terminer cette catégorie sans la mentionner! Elle est adorable, magnifique et bourré de talent! Une des filles génial qui peuvent exister sur YouTube! La diversité de ses vidéos me fascine, je pense que je
la suis depuis au moins 2 ans et je ne m'en lasse pas!

 ¶Catégorie bloggeuses
 
101thingsgirlslike: elle est aussi youtubeuse, mais je la préfère largement en temps que bloggeuse! Son style d'écriture fin et droit me plais énormément! Tout comme son blog
en lui même d'ailleurs, très épuré, ça ne peut que vous plaire!
GoldenWendyBeauty: elle est arrivé il n'y a pas longtemps dans ma bulle YouTube-blog mais c'est une fille génial qui c'est ce qu'elle fait et qui surtout s'éclate à faire son blog! Cela ce ressent dans les articles qui peut nous faire! Elle est juste fantastique!
Cet article est terminé, alors bien sur je n'ai pas mis toutes les personnes que je suis sur YouTube il y en aurai bien trop! Mais j'ai mis les personnes principales, celle qui pour moi mérite d'être suivi peut importe leur nombre d'abonnées! Gros bisous et bonne journée ♥

19 nov. 2014

Si je reste...

 Vous l'avez surement compris dans le titre, je vais vous parler  aujourd'hui du film Si Je Reste!
J'ai été le voir au cinéma il y a peu de temps, avec mon copain et une amie, et je peux vous dire que je l'ai adoré !!


Ce film, sorti le 17 septembre 2014, est une œuvre adapter du roman If I Stay de Gayle Forman. Il a été réalisé par R.J. Cutler, qui est son premier grand long métrage.



L'actrice principal de ce film est Chloë Grace Moretz, elle y joue merveilleusement bien. Elle a une certaine pudeur et retenue dans son jeu, ce qui fait paraître d'elle quelqu'un de fragile, alors qu'elle n'y est pas.
De même que les seconds rôles, ses parents et Adam son petit ami, sont interpréter admirablement. La qualité d'image et de réalisation sont elles aussi à congratuler. Le réalisateur réussi à nous emporter dans cette succession d'images toutes plus fortes les autres.

Si je reste est un film bouleversant, il vous fait prendre conscience que le monde extérieur n'est qu'éphémère.
Ce drame invite à la réflexion sur soi et sur les autres. Loin d'être un film avec les plus grands box offices, il est tout de même appréciable de regarder la morale qui se cache derrière...


Quelques informations:

Titre original: If I Stay
Durée: 1H46
Genre: Drame
Nationalité: Américain










Cristar, l'épée de légende - Tome 1

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le livre de William Thoral : Cristar l'Epée de légende.

J'ai découvert ce livre lors de mes vacances à Saint Gilles Croix de Vie. L'auteur était présent au centre commercial pour une séance de dédicace. Le livre m'a tout de suite attiré par sa couverture. Cette ambiance mystérieuse nous attire toute suite et nous donne envie de plonger dans le livre pour y découvrir ce qui s'y cache.




Et je peux dire que j'ai été envoûté. A peine quatre jours après cet achat, l'aventure de Clive et de ses amis était déjà terminé. Ce livre est très envoûtant, l'auteur à un style d'écriture extrêmement prenant! Les mots sont alignés d'une façon où l'on à l’impression de ne pas lire mais plutôt de voir un film qui avance au fil des pages que l'on tournent. Les descriptions sont tellement précises que l'on peut se laisser penser que toutes ces créatures gentilles ou méchantes existent!
Pour tous les fans de romans fantastiques, ce livre est absolument à lire. De plus, grâce à sa page Facebook, nous avons une réelle proximité avec l'auteur. Nous pouvons y voir la carte de Mégaïa, et l'épée de Falconya. Ce qui est pour ma part très intéressant. Et nous pouvons aussi lui envoyé des messages auxquelles il répond.
Synopsis:
Le monde d'Arsthérith est une monde merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires qui vivaient en harmonie jusqu'à ce que la terrible Légion ténébreuse du continent maudit tente d'étendre le mal et de conquérir le continent humain de Mégaïa.
Personne ne semble pouvoir stopper le démon Arekalion, car, selon la prophétie, seule l'épée légendaire de Falconya peut le terrasser.
Abandonné à sa naissance avec cette arme mythique pour seul bagage, Clive, jeune fermier, part en quête de ses origines, accompagné des ses deux amis d'enfance, Vahn et Nadia.
Leur périple va radicalement bouleverser la vie de Clive et de ses compagnons. Le jeune fermier du royaume de Nartion devra affronter les affres de la guerre et maints dangers pour accomplir sa destinée: celle du porteur de l'épée de légende.
Autres Informations:
Nombres de pages: 460
Editions Amalthée
Prix: 20€
Où le trouver: Amazon ; Fnac