Affichage des articles dont le libellé est Livre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Livre. Afficher tous les articles

4 nov. 2015

La saga Waterfire tome 1 - Jennifer Donnelly


Auteur: Jennifer Donnelly
Edition: Hachette
381 pages
Prix: 15€

4° de couverture
Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! 

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

3 nov. 2015

L'apprenti Épouvanteur - Joseph Delaney





Auteur: Joseph Delaney
Édition: Bayard jeunesse
276 pages
Prix: 14.90€





4° de couverture

Attention!
Histoire à ne pas lire la nuit...

12 oct. 2015

Invisibilité - Andrea Cremer & David Levithan






Auteurs: Andrea Cremer & David Levithan
Edition: Michel Lafon
430 pages
Prix: 15.95€






"Stephen est invisible depuis toujours
Une malédiction impossible
Jusqu’au jour où Elisabeth le voit
Elle seule peut briser le sort
Au risque de les séparer à jamais "









Mon avis.

Parlons d’abord des auteurs. Pour moi aucune attente car malgré le succès de Nighshade et Will & Will je ne les connais pas. Aucuns  romans de ces auteurs ne sont parvenus jusqu’a mes petits doigts. Alors aucuns préjugés ne sont venus m’atteindre pendant cette lecture.. 

7 août 2015

La sélection - Kierra Cass


La sélection - Kierra Cass





Edition: Robert Laffont
Prix: 16.90€
344 pages
4 tomes disponibles

Synopsis


Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.




Mon avis.

Cela faisait longtemps qu'un livre m'avait fait cet effet là. Il est à la fois drôle, pétillant, très frais et jeune. Ce livre m'a plu dès les premiers mots. Je pense que la suite va être lu sans trop tarder
  -certainement dans la semaine ;)-.

Ce livre est extrêmement addictif. On veut savoir qui va rester, qui va partir, pourquoi, comment, tant de questions s'offrent à nous. Même si l'on a plus beaucoup de doute face au choix du Prince Maxon, on veut savoir pourquoi et comment il va choisir l'élue de son coeur. Il est facile à lire grâce à son nombres de pages limités -moins de 350-, une lecture simple et envoutante.

A moitié dystopie et à moitié fiction télé, ce livre est génial à lire pour ce détendre. L'histoire est bien racontée. L'auteure sait nous plonger dans ce monde de paillettes et de glamour malgré une petite envie de voir un peu autre chose. La vie d'America Singer au sein du château est bien racontée et ses péripéties très drôles mais parfois il manque un peu plus d'actions virevoltantes et pétillantes 
-piquantes même-.

 Je recommande ce livre à toutes les filles qui adorent les histoires d'amour un peu compliqués et qui adorent rire avec un bouquin dans les mains.

Ma note: 


6 juil. 2015

La fille du roi Arthur || Katherine Roberts



La fille du roi Arthur - Tome 1: L'épée de lumière





Editeur: Hachette 
Prix: 16€
315 pages


Synopsis:

Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres… Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume…


Mon avis:


J'adore la légende du roi Arthur, mais pour autant je n'ai du voir qu'un seul film et lu très peu de livre s'y rapportant. Pourtant dès que j'ai aperçu la couverture de celui ci il a fallu que je me l'achète. Avant d'être un bon roman il est super beau. La couverture nous plonge directement dans l'ambiance avec Rhianna, Alba -sa jument- et Excalibur. L'auteure arrive à nous plonger dans l'univers celte,  les détails sont précis le royaume d'Avalon est très bien décrit ainsi que celui de Camelot. Le tout est représenté sur deux cartes qui sont insérés avant le début du roman. Ce qui est très pratique!

L''histoire de Rhianna est attachante. Elle veut montrer qu'elle n'est pas une simple mortelle, elle est la fille du roi Arthur et veut le prouver. Malgré tout certains passages sont un peu trop "tirés par les cheveux" -si vous voyez ce que je veux dire-. Ils la rendent très immature et intrépide -un peu trop à mon goût-, mais elle est courageuse et donne envie de suivre son histoire. Suivre Rhianna, Elphin et Kay est très passionnant. Nous sommes vite plongés dans leur univers et en redemandons vite. Le livre est écrit d'une manière très fluide et nous permet de pouvoir lire plusieurs chapitres assez vite sans être pour autant perdu. 

L''apparition de la Reine Guenièvre et messire Lancelot est génial aussi. On retrouve tous les personnages présent dans la légende et tous les éléments: Excalibur, la Reine Guenièvre, Lancelot, la Table Ronde, Camelot..

En somme, j'ai trouvé ce roman très bien, et le recommande à tous ceux qui aime la légende du Roi Arthur. C'est un livre passionnant qui s'attarde sur de petits détails qui font l'histoire. J'espère que le tome 2 va apparaitre rapidement!



Note: 


Bisous à vous, XOXO. 












29 juin 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers || Benjamin Alire Sàenz

Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers

Benjamin Alire Sàenz




Editeur: Pocket Jeunesse
Prix: 17.90 €
359 pages


Synopsis: Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.


Avis:

Ce livre a été recommandé sur toutes les chaines des Booktubeuses francophones -ou alors quasiment ;)-. Lorsque je l'ai aperçu sur l'une des étagères de mon supermarché, impossible de résister. Le voilà donc entre mes mains pour pouvoir enfin démarrer une lecture qui s'annonce passionnante.
L'une de c'est qualité première avant même de parler de l'histoire, c'est la couverture -je choisi très souvent mes livres grâce à la couverture-. La police d'écriture pour le titre est ultra légère et graphique et en plus en relief -un bonheur-, elle apporte de la profondeur avec les couleurs derrières.

L'histoire de ce livre est très intéressante. La plupart des points abordés: homosexualité, violence, drogues, alcool, sexe... sont en commun avec le monde dans lequel nous vivons actuellement alors que cette histoire se passe en 1987, au fin fond des Etat-Unis. Ari et Dante nouent une amitié très forte et nous la font partager, certains moment sont marrants, d'autres beaucoup moins. Mais la globalité du livre ne referme que de la bonne humeur, et l'auteur sait la partager.

C'est un livre très facile à lire. Aucun mot n'est compliqué à comprendre. Tout est fluide et nous envie de glisser sur la page d'après. Les chapitres sont courts, c'est certainement ce qui m'a déçu le plus. Je trouve qu'il manque à cause de cela une certaine émotion. Il y en a mais pas assez régulière, certains chapitres nous prennent au coeur tandis que d'autres ne servent pas à grand chose. Cela retire du coup une proximité avec les personnages, mais ne vous en faites pas cela ne gâche en rien ce petit roman fabuleux. Je vous le conseille à 100%!!


Note: 

Bisous à vous, XOXO.






20 juin 2015

Plus loin, plus près || Hannah Harrington



Editeur: Mosaïc
Prix: 12.90€
283 pages



Synopsis: 
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.



Mon avis: 
Je peux dire que ce livre ne m'a pas paru très passionnant, dès les premières pages j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Puis lorsque leur roadtrip a commencé ça a changer, Harper, Laney et Jake devenaient beaucoup plus interresant. Je ne connaissais pas cet auteur avant de découvrir ce livre. Et je reste assez incertaine sur la façon de nous exposer le début de l'histoire. 



En effet, les premiers chapitre sont assez longs et monotones -pas énormément d'action, beaucoup de tristesse et de solitude-. J'ai trouvé que cela manquait de rebondissement. 
Néanmoins, une fois qu'ils sont tous 3 partis, plus rien ne les arrête et la c'est super. Beaucoup d'intrigues, d'actoins, d'imprévues, tous devient interresant On connais de plus en plus les personnages, ils changent, ils évoluent et tout cela est retranscrit avec des mots juste. Leur voyage est long, dure dans le temps mais ça nous permet des découvrir les personnage sous un autre angle avec des émotions différentes.

La fin m'a supprise en bien. Finalement je vais garder un bon souvenir de ce livre même si le début m'a paru très long. 
Je recommande ce livre à ceux qui aime voyager, être ému, et qui adore les histoires un peu secrètes..










Revendeurs: Fnac, Leclerc, Amazon

-petit +: cet éditeur utilise des papiers composés de fibres naturelles, renouvelables et recyclables. Le fait de lire et de se dire que l'on pense tout même à la planète est bon pour le moral.-


Bisous à vous, XOXO.






17 juin 2015

Nos âmes jumelles / Samantha Bailly

Nos âmes jumelles








Synopsis: 
Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre? De virtuel sur un forum leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle?



Auteure: Samantha Bailly
Edition: Rageot
Prix: 12.90€









Mon avis: C'est une véritable histoire qui nous semble être réelle. Elle nous parle des problèmes d'aujourd'hui: l'insécurité sur internet, l'homosexualité, la solitude, le harcèlement... L'auteure nous décrit parfaitement notre monde actuel en y ajoutant une pointe d'exotisme qui fait nous sommes emportés par les mots de ce livre. Lorsque que je me suis aperçue néanmoins qu'il y avait deux narrateurs je me suis demandée si finalement ça n'allait pas "tuer" l'histoire. Et je me suis complètement trompée. Ce livre est exécuté avec maitrise et délicatesse en même temps et cela permet de nous montrer ces deux personnages -Lou et Sonia- bien différent qui s'unissent pour nous donner l'envie de tourner page après page.


Il me semble que Nos âmes jumelles est un des meilleurs romans que j'ai pu lire en 2015.
La suite sort en 2016, j'ai hâte de pouvoir la découvrir.


Note: 




Bisous à vous,
XOXO.




8 mars 2015

A tous les garçons que j'ai aimés.. Jenny Han

A tous les garçons que j'ai aimés...


 Ce livre, je suis tombée dessus sur un pur hasard. Je venais de terminer le miens il me fallait donc m'en trouver un autre en attendant que m'a commander Fnac arrive.

Synopsis

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Un peu -beaucoup même- un roman à l'eau de rose. Mais bon c'est ce que j'aime aussi parfois, ça change du fantastique. Cette histoire m'a balader pendant 3 jours et j'aurai adoré que l'histoire continue. L'intrigue est vraiment géniale et originale je trouve. Je n'avais encore jamais lu d'histoire aussi prenante sans nous faire tomber dans le pure romantisme girly. 

Ce que j'ai le moins aimé par contre c'est la façon d'écrire de l'auteure. Les chapitres sont assez courts, l'écriture assez grosse, et surtout je trouve qu'il y aurait pu avoir plus de détails avec des scènes un peu plus ralentis. 

Un autre bon point c'est la 1° page qui est d'une qualité magnifique. C'est d'ailleurs ça qui me l'a fait prendre dans les mains, les couleurs sont super jolies autant devant que derrière.






Malgré tout ça je peux vous dire que c'est un bon livre qui m'a fait voyager. Son prix en vaut la chandelle, je vous le recommande vivement si vous aimé les romans romantiques.



Note: 



N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez déjà lu et votre avis, ou si vous avez d'autres livres dans le même genre à me proposer8
J'espère que je vous aurai donner l'envie de lire car il est vraiment super! Bonne journée à vous 
















2 mars 2015

║ Lire ou regarde n°2 ║ Percy Jackson et la voleur de foudre


Percy Jackson et le voleur de foudre - Le livre

Auteur: Rick Riordan      Date: 2005 
Titre originel: Percy Jackson and the lightning thief



Résumé: Percy Jackson est un adolescent à problèmes. Après une année dans un établissement scolaire duquel il s'est fait renvoyer, Percy part en vacances avec sa mère, et c'est alors qu'un minotaure les attaque. Rejoint par son ami Grover, il se réfugie dans la colonie des sang-mêlée où il découvre qu'il est le fils de Poséidon  dieu des mers et des océans et que Zeus son oncle l'accuse d'avoir volé l'éclair primitif.

Percy se voit alors confier une quête pour récupérer l'éclair, accompagné par Grover et sa nouvelle amie Annabeth. Mais de nombreuses aventures les attendent et devront faire face à de multiples imprévus. 




Avis: Ce livre est très envoutant. Lorsque j'ai commencé à le lire j'ai tout de suite accroché et voulu continué mon début d'aventure. Les scènes extrêmement bien écrites et décrites. Nous pouvons, grâce à la description explicite de l'auteur, très bien imaginer les décors ainsi de les personnages eux même. Mais ce qui est le plus formidable dans ce livre se sont les personnages qui sont très attachants. L'auteur arrive à nous lier -presque- d'amitié avec Percy et cela certainement grâce au faite que le roman est écrit à la première personne. 
Malheureusement j'ai aussi eu le droit à une certaine déception. Rassurez-vous seulement deux points négatifs qui ne le seront peut être pas pour tout le monde! Tout d'abord, je trouve qu'il manque des intrigues. Je m'explique: lorsque j'ai terminé le livre, j'ai ressenti comme un manque. En effet, mise à part la scène d'Aqualand je n'ai pas trouvé d'autres petits problèmes qu'ils auraient eu besoin de résoudre avant de lever le voile sur le grand mystère final. Et l'autre point, c'est les mots en eux même. Je m'attendais à beaucoup plus de mots crus et violents et je trouve que même si les scènes sont bien décrites, elles ne sont pas aussi bien reflétés qu'elle l'auraient pu être. 



Percy Jackson et le voleur de foudre - Le film 

18 févr. 2015

Mes livres pour 2015


Sélection de livres pour le printemps 
-ou au moins pour 2015!-

Le printemps arrive à grand pas et les beaux jours aussi -enfin je pense-.
Donc je me suis dis pourquoi pas vous faire une petite liste des livres que j'aimerais ajouter à ma petite collection d'ici la saison prochaine.


Zoe Sugg - Girl Online


Alors oui un peu cliché, mais cette nana la je l'adore et j'adorai pouvoir lire son livre! J'ai même entendu parler de la prochaine sortie du tome 2! J'ai énormément hâte! 

4° de couverture: Under the alias Girl Online, Penny blogs her hidden feelings about friendship, boys, high school drama, her crazy family, and the panic attacks that have begun to take over her life. When things go from bad to worse, her family whisks her away to New York, where she meets Noah, a gorgeous, guitar-strumming American. Suddenly Penny is falling in love - and capturing every moment of it on her blog.
But Noah has a secret, too, one that threatens to ruin Penny's cover - and her closest friendship - forever.


Cristar l'épée de légende Tome 2 - William Thoral 


Enfin un auteur français peu connu mais qui a un immense talent! J'ai adoré son premier tome j'ai haaaate que le deuxième sorte!! 

4° de couverture: Pas encore de 4eme de couverture mais le prologue est en ligne sur son Facebook officiel ici


Central Park - Guillaume Musso


Un auteur français lui aussi mais connu internationalement cette fois si. J'ai lu tous ses livres sauf celui la alors une grande envie de pouvoir l'ajouter à ma collection des Guillaume Musso. 

4° de couverture:  Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Le 1er jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi


Je ne  connaissais pas cette auteure avant de la voir sur internet. Son livre m'a l'air d'être un très bon roman, bientôt sur mon étagère j'espère! 

4° de couverture: Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse ! 

Percy Jackson - Tome 3, 4 et 5 


Evidemment en découvrant qu'ils étaient également sortis en livre je n'ai pas pu résister à la tentation de les acheter. Et donc me voilà aujourd'hui à la moitié du 3° et pas prête d'arrêter. 

4° de couverture: Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.


21 janv. 2015

║ Lire ou regarder n°1 ║ Nos étoiles contraires


Nos étoiles contraires - Le livre  


Auteur: John Green          Editeur: Dutton Book          Date: Janvier 2012
         Titre originel: The Fault In Our Stars


Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

Avis: Je n'ai jamais connu la maladie de près. Et ce livre par sa facilité de lecture décrit explicitement tous ces aspects sans tourner autour du pot. En plus d'être précis, ce livre est drôle. L'auteur arrive à faire rire le lecteur avec certaines scènes qui sont à la limite de la dérision. 
Ce roman, cette histoire, est l'un des rares livres qui m'a ému et touché. C'est une très belle réussite.



Nos étoiles contraires - Le film 
J'ai rarement vu un livre aussi bien adapté au cinéma. Il doit y avoir pour tout et pour tout deux moments supprimés lors de la réalisation. Mais rien qui puissent nous chambouler. Des décors aux paroles tout y a été transcrit à la lettre.
Le jeu des acteurs, je le trouve plutôt pas mal. J'ai du recul car je ne connaissais pas aucuns acteurs avant que je ne les vois dans le film. Les deux personnages principaux ont été, pour ma part, merveilleusement bien interprété.  

Conclusion

Mon avis final est très difficile à donner. Vous l'aurez sans doute comprit, je pense que les deux se complètent très bien. Ayant d'abord vu le film, je vous conseillerai de le lire en premier pour que vous ayez tous les plus infimes détails.



 

19 nov. 2014

Cristar, l'épée de légende - Tome 1

Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le livre de William Thoral : Cristar l'Epée de légende.

J'ai découvert ce livre lors de mes vacances à Saint Gilles Croix de Vie. L'auteur était présent au centre commercial pour une séance de dédicace. Le livre m'a tout de suite attiré par sa couverture. Cette ambiance mystérieuse nous attire toute suite et nous donne envie de plonger dans le livre pour y découvrir ce qui s'y cache.




Et je peux dire que j'ai été envoûté. A peine quatre jours après cet achat, l'aventure de Clive et de ses amis était déjà terminé. Ce livre est très envoûtant, l'auteur à un style d'écriture extrêmement prenant! Les mots sont alignés d'une façon où l'on à l’impression de ne pas lire mais plutôt de voir un film qui avance au fil des pages que l'on tournent. Les descriptions sont tellement précises que l'on peut se laisser penser que toutes ces créatures gentilles ou méchantes existent!
Pour tous les fans de romans fantastiques, ce livre est absolument à lire. De plus, grâce à sa page Facebook, nous avons une réelle proximité avec l'auteur. Nous pouvons y voir la carte de Mégaïa, et l'épée de Falconya. Ce qui est pour ma part très intéressant. Et nous pouvons aussi lui envoyé des messages auxquelles il répond.
Synopsis:
Le monde d'Arsthérith est une monde merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires qui vivaient en harmonie jusqu'à ce que la terrible Légion ténébreuse du continent maudit tente d'étendre le mal et de conquérir le continent humain de Mégaïa.
Personne ne semble pouvoir stopper le démon Arekalion, car, selon la prophétie, seule l'épée légendaire de Falconya peut le terrasser.
Abandonné à sa naissance avec cette arme mythique pour seul bagage, Clive, jeune fermier, part en quête de ses origines, accompagné des ses deux amis d'enfance, Vahn et Nadia.
Leur périple va radicalement bouleverser la vie de Clive et de ses compagnons. Le jeune fermier du royaume de Nartion devra affronter les affres de la guerre et maints dangers pour accomplir sa destinée: celle du porteur de l'épée de légende.
Autres Informations:
Nombres de pages: 460
Editions Amalthée
Prix: 20€
Où le trouver: Amazon ; Fnac