6 juil. 2015

La fille du roi Arthur || Katherine Roberts



La fille du roi Arthur - Tome 1: L'épée de lumière





Editeur: Hachette 
Prix: 16€
315 pages


Synopsis:

Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres… Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume…


Mon avis:


J'adore la légende du roi Arthur, mais pour autant je n'ai du voir qu'un seul film et lu très peu de livre s'y rapportant. Pourtant dès que j'ai aperçu la couverture de celui ci il a fallu que je me l'achète. Avant d'être un bon roman il est super beau. La couverture nous plonge directement dans l'ambiance avec Rhianna, Alba -sa jument- et Excalibur. L'auteure arrive à nous plonger dans l'univers celte,  les détails sont précis le royaume d'Avalon est très bien décrit ainsi que celui de Camelot. Le tout est représenté sur deux cartes qui sont insérés avant le début du roman. Ce qui est très pratique!

L''histoire de Rhianna est attachante. Elle veut montrer qu'elle n'est pas une simple mortelle, elle est la fille du roi Arthur et veut le prouver. Malgré tout certains passages sont un peu trop "tirés par les cheveux" -si vous voyez ce que je veux dire-. Ils la rendent très immature et intrépide -un peu trop à mon goût-, mais elle est courageuse et donne envie de suivre son histoire. Suivre Rhianna, Elphin et Kay est très passionnant. Nous sommes vite plongés dans leur univers et en redemandons vite. Le livre est écrit d'une manière très fluide et nous permet de pouvoir lire plusieurs chapitres assez vite sans être pour autant perdu. 

L''apparition de la Reine Guenièvre et messire Lancelot est génial aussi. On retrouve tous les personnages présent dans la légende et tous les éléments: Excalibur, la Reine Guenièvre, Lancelot, la Table Ronde, Camelot..

En somme, j'ai trouvé ce roman très bien, et le recommande à tous ceux qui aime la légende du Roi Arthur. C'est un livre passionnant qui s'attarde sur de petits détails qui font l'histoire. J'espère que le tome 2 va apparaitre rapidement!



Note: 


Bisous à vous, XOXO. 












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire