La fille du roi Arthur - Tome 1: L'épée de lumière
Editeur: Hachette
Prix: 16€
315 pages
Synopsis:
Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres… Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume…
Mon avis:
J'adore la légende du roi Arthur, mais pour autant je n'ai du voir qu'un seul film et lu très peu de livre s'y rapportant. Pourtant dès que j'ai aperçu la couverture de celui ci il a fallu que je me l'achète. Avant d'être un bon roman il est super beau. La couverture nous plonge directement dans l'ambiance avec Rhianna, Alba -sa jument- et Excalibur. L'auteure arrive à nous plonger dans l'univers celte, les détails sont précis le royaume d'Avalon est très bien décrit ainsi que celui de Camelot. Le tout est représenté sur deux cartes qui sont insérés avant le début du roman. Ce qui est très pratique!
L''apparition de la Reine Guenièvre et messire Lancelot est génial aussi. On retrouve tous les personnages présent dans la légende et tous les éléments: Excalibur, la Reine Guenièvre, Lancelot, la Table Ronde, Camelot..
En somme, j'ai trouvé ce roman très bien, et le recommande à tous ceux qui aime la légende du Roi Arthur. C'est un livre passionnant qui s'attarde sur de petits détails qui font l'histoire. J'espère que le tome 2 va apparaitre rapidement!
Note: ♥♥♥♥
Bisous à vous, XOXO.



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire