4 nov. 2015

La saga Waterfire tome 1 - Jennifer Donnelly


Auteur: Jennifer Donnelly
Edition: Hachette
381 pages
Prix: 15€

4° de couverture
Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! 

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.


Mon avis.

Comme pour presque tous les livres que je vous présente, je vous parle du design. Aujourd'hui est comme les autres et je vais donc m'extasier sur celui de ce livre! Les pages sont blanches comme neige, aucuns défauts. Et arguments de plus les début de chapitre sont colorés en bleu -ma couleur préférée soit dit en passant...-! Je n'avais jamais vu un livre comme celui ci!

Passons maintenant à l'histoire j'ai ADORÉ! Nous suivons les aventures de la princesse Serafina. Elle est sur le point de faire son Dokimi, et le stress l'envahit. Alors qu'elle se prépare durement à son passage, et le réussit brillamment, sa cité est attaquée. Elle est en danger. Son père vient de mourir et ne sait pas si sa mère, La Regina, est encore vivante. Lorsqu'elle retrouve un peu plus tard sa meilleure amie Neela, elle comprend que les cauchemars qu'elle a fait sur les Ilses étaient vrais et qu'elle doit les rejoindre.

Le personnage de Serafina est très bien détaillé. Tout comme celui de Neela, bien qu'au début on se demande pourquoi elle est tant présente. L'auteur a réussi a merveille à nous plonger dans cette univers de sirènes. Et nous fait vivre chaque instant de bonheur ou malheur à travers sa plume.
Aucuns des passages de ne me parait longs au contraire c'est ce qui donne la force au roman.
Tous les chapitres sont bien coordonnés et donne un équilibres à l'histoire.

Le fait que la fin de l'histoire n'est pas une fin, on attends avec impatience le deuxième tome - je vais d'ailleurs par tarder à l'avoir en ma possession-. Ce livre est vraiment fantastique et nous fait voyager très loin. Le seul petit bémol que je pourrais attribuer à ce livre c'est le vocabulaire des Mer. Il est très présent et très pointu et on ne comprend pas toujours leur sens jusqu'à une certaine avancé dans l'histoire. Mais pour remédier à ça l'auteur à fait des annexes et cela nous aide beaucoup pendant le récit. 

Ce livre est passionnant et magique, et je le conseille à tout ceux qui adorent comme moi les sirènes..

Bisous de moi à vous, 
XOXO,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire