J'ai été le voir au cinéma il y a peu de temps, avec mon copain et une amie, et je peux vous dire que je l'ai adoré !!
Ce film, sorti le 17 septembre 2014, est une œuvre adapter du roman If I Stay de Gayle Forman. Il a été réalisé par R.J. Cutler, qui est son premier grand long métrage.
L'actrice principal de ce film est Chloë Grace Moretz, elle y joue merveilleusement bien. Elle a une certaine pudeur et retenue dans son jeu, ce qui fait paraître d'elle quelqu'un de fragile, alors qu'elle n'y est pas. De même que les seconds rôles, ses parents et Adam son petit ami, sont interpréter admirablement. La qualité d'image et de réalisation sont elles aussi à congratuler. Le réalisateur réussi à nous emporter dans cette succession d'images toutes plus fortes les autres.
Si je reste est un film bouleversant, il vous fait prendre conscience que le monde extérieur n'est qu'éphémère.
Ce drame invite à la réflexion sur soi et sur les autres. Loin d'être un film avec les plus grands box offices, il est tout de même appréciable de regarder la morale qui se cache derrière...
Quelques informations:
Titre original: If I Stay
Durée: 1H46
Genre: Drame
Nationalité: Américain


J'ai été aussi voir ce film au cinéma. Dès que j'ai vu la bande annonce, j'avoue que je suis tombée "amoureuse" de ce film, alors j'ai carrément casser les pieds de mon chéri pour qu'il vienne le voir avec moi. Si mon copain s'est fait littéralement chier (et c'est peu dire), moi j'ai beaucoup aimé! C'est vraiment le genre de film que j'aime. Bon, la fin est quand même un peu longue je trouve, parce que le dernier quart d'heure tourne en rond, mais sinon, j'adhèèèèère +1 +1 +1 +1 +1
RépondreSupprimerContrairement à toi moi mon copain a adoré! J'ai eu de la chance lol! Effectivement je suis d'accord avec toi pour la fin du film et j'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite car je suis restée assez perplexe face au dénouement qui est assez brutal, mais ce film est quand même une perle ;) Bisous
Supprimer