Aristote et Dante découvrent les secret de l'univers
Benjamin Alire Sàenz
Editeur: Pocket Jeunesse
Prix: 17.90 €
359 pages
Synopsis: Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Avis:
Ce livre a été recommandé sur toutes les chaines des Booktubeuses francophones -ou alors quasiment ;)-. Lorsque je l'ai aperçu sur l'une des étagères de mon supermarché, impossible de résister. Le voilà donc entre mes mains pour pouvoir enfin démarrer une lecture qui s'annonce passionnante.
L'une de c'est qualité première avant même de parler de l'histoire, c'est la couverture -je choisi très souvent mes livres grâce à la couverture-. La police d'écriture pour le titre est ultra légère et graphique et en plus en relief -un bonheur-, elle apporte de la profondeur avec les couleurs derrières.
L'histoire de ce livre est très intéressante. La plupart des points abordés: homosexualité, violence, drogues, alcool, sexe... sont en commun avec le monde dans lequel nous vivons actuellement alors que cette histoire se passe en 1987, au fin fond des Etat-Unis. Ari et Dante nouent une amitié très forte et nous la font partager, certains moment sont marrants, d'autres beaucoup moins. Mais la globalité du livre ne referme que de la bonne humeur, et l'auteur sait la partager.
C'est un livre très facile à lire. Aucun mot n'est compliqué à comprendre. Tout est fluide et nous envie de glisser sur la page d'après. Les chapitres sont courts, c'est certainement ce qui m'a déçu le plus. Je trouve qu'il manque à cause de cela une certaine émotion. Il y en a mais pas assez régulière, certains chapitres nous prennent au coeur tandis que d'autres ne servent pas à grand chose. Cela retire du coup une proximité avec les personnages, mais ne vous en faites pas cela ne gâche en rien ce petit roman fabuleux. Je vous le conseille à 100%!!
Note: ♥♥♥♥
Bisous à vous, XOXO.



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire