20 juin 2015

Plus loin, plus près || Hannah Harrington



Editeur: Mosaïc
Prix: 12.90€
283 pages



Synopsis: 
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.



Mon avis: 
Je peux dire que ce livre ne m'a pas paru très passionnant, dès les premières pages j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. Puis lorsque leur roadtrip a commencé ça a changer, Harper, Laney et Jake devenaient beaucoup plus interresant. Je ne connaissais pas cet auteur avant de découvrir ce livre. Et je reste assez incertaine sur la façon de nous exposer le début de l'histoire. 



En effet, les premiers chapitre sont assez longs et monotones -pas énormément d'action, beaucoup de tristesse et de solitude-. J'ai trouvé que cela manquait de rebondissement. 
Néanmoins, une fois qu'ils sont tous 3 partis, plus rien ne les arrête et la c'est super. Beaucoup d'intrigues, d'actoins, d'imprévues, tous devient interresant On connais de plus en plus les personnages, ils changent, ils évoluent et tout cela est retranscrit avec des mots juste. Leur voyage est long, dure dans le temps mais ça nous permet des découvrir les personnage sous un autre angle avec des émotions différentes.

La fin m'a supprise en bien. Finalement je vais garder un bon souvenir de ce livre même si le début m'a paru très long. 
Je recommande ce livre à ceux qui aime voyager, être ému, et qui adore les histoires un peu secrètes..










Revendeurs: Fnac, Leclerc, Amazon

-petit +: cet éditeur utilise des papiers composés de fibres naturelles, renouvelables et recyclables. Le fait de lire et de se dire que l'on pense tout même à la planète est bon pour le moral.-


Bisous à vous, XOXO.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire