Cristar - La menace de l'elfe
William Thoral
Edition: Amalthée
Prix: 20€
280 pages
Synopsis :
Cinq années se sont écoulées depuis la bataille qui a vu la chute du tyran Arekalion sur Mégaïa.
Clive et Minea se rendent sur le continent elfe de Tylyone dans le but de découvrir les origines du peuple de la princesse et retrouver le joyau divin d’Estrissia, bientôt rejoints par leurs sœurs d’armes Selphia et Milia.
Leur quête initiale les mènera finalement au cœur d’une nouvelle guerre qui oppose les elfes des montagnes et les elfes des sables, dans ce qui semble être une lutte de pouvoir.
Mais les véritables enjeux sont en réalité plus obscurs et le porteur d’une seconde arme divine fait son apparition.
Et si le dieu maléfique suprême était une nouvelle fois derrière tout ça ?
Clive et Minea se rendent sur le continent elfe de Tylyone dans le but de découvrir les origines du peuple de la princesse et retrouver le joyau divin d’Estrissia, bientôt rejoints par leurs sœurs d’armes Selphia et Milia.
Leur quête initiale les mènera finalement au cœur d’une nouvelle guerre qui oppose les elfes des montagnes et les elfes des sables, dans ce qui semble être une lutte de pouvoir.
Mais les véritables enjeux sont en réalité plus obscurs et le porteur d’une seconde arme divine fait son apparition.
Et si le dieu maléfique suprême était une nouvelle fois derrière tout ça ?
Mon avis.
Après la découverte du tome 1 complètement au hasard lors d'une séance de dédicace, je m'étais promis de lire la suite. Cristar m'avait envouté dès le premier mot et je voulais connaître la suite.
L'auteur a très bien su conserver l'histoire même si cinq année sont passées entre la victoire de Clive contre Arekalion et la menace des elfes.
Nous suivons toujours Clive et ses amis dans des aventures toujours plus dangereuses et c'est ce qui rend le livre attirant. Mais il y a un plus dans celui ci, on suit plusieurs groupes à la fois, Clive et Minea puis Selphia et Milia, Niraness et encore quelques autres membres... Nous découvrons aussi beaucoup de personnages sans pour autant nous perdre. Le fil de l'histoire est très bien exploité, et les descriptions sont au top.
Similaire au tome 1, le deuxième nous fait éprouver les même sensations. Mais il y a toujours plus d'adrénaline -même si parfait on se doute de quelques dénouement-, de batailles, d'amour. L'auteur nous présente dans celui ci Selphia et Milia, aux quelles nous nous attachons très vite -pour ma part-. Nous avons envie d'en savoir plus sur elles, les détails les plus importants même si certains sont déjà bien dévoilé et surtout de voir et connaitre leur progression dans leur monde.
Avec en plus dans le livre une carte de Tylyone, et une illustration de Niraness et de Nastar nous avons réellement l'impression que l'histoire existe. Il suffit simplement de plonger dans le livre pour pouvoir être immerger de magie, qu'elle soit bonne ou mauvaise...
L'auteur a réalisé un très joli tome deux qui ne doit rien envier au premier. Mais il y a toujours un point négatif dans un livre alors dans celui la je dirais que c'est ça longueur. Un tout petit peu trop court à mon gout ;)...
Ce livre est un véritable coup de cœur, et j'espère pour vous que vous le découvrirez.
N'hésitez pas a aller sur la page Facebook de ce livre -ici- pour y découvrir l'origine et plus amples détails sur Clive et ses amis.
N'oubliez pas de me laisser un commentaire avec votre avis sur ce livre,
Note: ♥♥♥♥
Gros bisous de vous à moi,
XOXO,



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire