Les filles au chocolat
Cathy Cassidy
Edition: Pocket jeunesse
Prix: 6.20€
4 tomes disponibles chez cet éditeur (suite en cours).
Ma chronique d'aujourd'hui va porter sur la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. Vous n'aurez donc pas mon avis sur un seul tome mais sur les 3 et 1/2 que j'ai pu lire. Le résumer ci-dessous a été trouvé sur le site Babelio et explique l'histoire du premier livre. Je ne vais pas mettre en ligne ceux des suivants car si vous ne les avez pas lu, cela risquerait de vous spoilez l'histoire.
Synopsis
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
Mon avis.
Après en avoir entendu parler pendant assez longtemps sur la blogosphère je me suis enfin décidée à l'acheter. Les nombreux avis des booktubeuses y a été pour quelque chose. Il n'y a que du bien sur ces livres alors pourquoi pas et en plus je suis assez friande de ce genre d'histoires "rocambolesques". Alors aussitôt dans ma PAL aussitôt lu. Et je suis étonnée de sa facilité de lecture. Ce qui m'a valu d'acquisitionner les tomes suivants..
Au début j'avais tout de même un peu d'appréhension. L'histoire d'une fille de 13 ans avec un père seul qui rencontre une autre femme, je me suis dit que ca allait être assez barbant. Mais finalement l'histoire est très bien écrite. Nous suivons Cherry et ses aventures avec impatience, très pressé de savoir la suite. Et les tomes 2, 3 et 31/2 sont excellents aussi. A chaque livre, nous "découvrons" l'histoire d'un autre personnage: tome 1 Cherry, tome 2 Skye, tome 3 Summer et tome 31/2 Shay.
Je suis ravie d'avoir découvert cette saga et il me tarde de découvrir les prochains tomes.
J'espère vous avoir donner envie de lire cette série, et si cela en déjà fait n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis!
Note: ♥♥♥♥♥
Bisous de vous à moi,
XOXO,


Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire