Girl Online
Zoe Sugg
Editeur: La Martinière
Prix: 13.90€
347 pages
Résumé
Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises…
Mon avis.
Zoe Sugg, plus connue sous le pseudo Zoella, est l’auteure de ce roman. Mise à part le fait qu’elle parle beauté et mode sur sa chaine qui compte plus de 9 millions d’abonnés, elle sait très bien écrire. La polémique autour de ce livre qui n’avait pas été écrit entièrement par elle n’a pas du tout affecté ma lecture. Ce n’est pas une biographie, mais se rapporte tout de même au monde de la blogsphère.
Dans ce livre on suit Penny, une adolescente un peu gauche, qui a des amis dans son lycée, fait parti de la troupe de théâtre en tant que assistante décoration, qui pourrait avoir une vie assez tranquille. Elle a un blog aussi, qu’elle signe sous le pseudo de Girl Online. Elle est anonyme et partage avec sa communauté tous ses sentiments.
On arrive très facilement à s’identifier à Penny. Sa description est très bien faite, très approfondie. On arrive à distinguer ses émotions, et on s’accroche très rapidement à elle. Après son départ pour New-York où toute sa famille est parti pour le boulot de ses parents, il arrive certaine péripéties et rencontre un jeune homme, peut être l’amour de sa vie? Ça vous ne le saurez pas ;)!
Ce livre est vraiment prenant. Du moins moi je l’ai vraiment apprécié. Je pense que beaucoup de monde pourrons s’identifier aux personnages de ce roman. Je le recommande évidement à tous les adolescents qui sont fans de romance, et de l’univers d’internet. Mais aussi à ceux qui ont passé l’âge du collège et du lycée car ce livre est très intéressant et passionnant.
Note: ♥♥♥♥♥
J’espère que cette chronique vous aura plus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis sur ce livre ;) !
Bisous de moi à vous,
XOXO,



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire