Auteur: Cathy Cassidy
Edition: Nathan, Pocket Jeunesse
222 pages
Prix: 14,95€ ou 6,20€
4° de couverture.
Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jean et bottes en caoutchouc J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition
Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux…
Mon avis.
Coeur coco est le cinquième livre de cette saga qui fait fureur. C’est la suite des aventures des soeurs Tanberry, avec dans celui ci Coco comme héroïne. Malgré son jeune âge -12 ans-, l’histoire est vraiment très attachante et additive. Je l’ai tout simplement adoré et dévoré en une soirée..
Je m’écouterai, j’aurai déjà lu toute la série.. Malheureusement, j’ai commencer à acheter cette saga en format pocket et donc je préfère tous les acheter dans ce format, pour le bonheur de ma bibliothèque et de mon porte monnaie ;).
Coeur coco -format pkj- est sorti le 1 octobre pour mon plus grand plaisir. Je l’attendait depuis cette été et ce fut un plaisir de le recevoir il n’y a pas longtemps.
Toujours fidèle aux autres ce tome est divinement génial. Alors certes, peut être un peu enfant ou plutôt ado. Mais parfois certaines lectures comme celle ci font du bien simplement pour s’évader l’esprit. C’est une lecture simple et très attachante! Impossible pour moi de me défaire des deux personnages principaux, ni même des autres d’ailleurs…
J’ai appris grâce à ce livre comment passer d’un personnage à un autre. C’est très perturbant de connaitre les autres personnages, leur histoire a tous. Mais on s’y fait très vite et les aventures de Coco nous rattrape très vite.
Nous découvrons une Coco très mature et intelligente. Elle sait agir vite, peut être pas pour d’excellente raisons, mais elle est fidèle à elle tout au long du roman et j’adore.
Par ailleurs, j’ai trouvé que dans ce tome l’auteure nous parle beaucoup de Honey, Skye et Summer mais beaucoup moins de Cherry, qui pourtant pour être un peu plus dans l’histoire.
Cette auteure a vraiment une plume en or et je l’adore juste pour ça. J’ai hate de lire son nouveau roman qui vient de sortir Miss Pain d’épice..
En attendant, j’espère que mon avis vous aura plus et donner envie de lire ou relire cette saga..
Bisous de moi à vous,
XOXO,



Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire