Invisibilité - Andrea Cremer & David Levithan
Auteurs: Andrea Cremer & David Levithan
Edition: Michel Lafon
430 pages
Prix: 15.95€
"Stephen est invisible depuis toujours
Une malédiction impossible
Jusqu’au jour où Elisabeth le voit
Elle seule peut briser le sort
Au risque de les séparer à jamais "
Mon avis.
Parlons d’abord des auteurs. Pour moi aucune attente car malgré le succès de Nighshade et Will & Will je ne les connais pas. Aucuns romans de ces auteurs ne sont parvenus jusqu’a mes petits doigts. Alors aucuns préjugés ne sont venus m’atteindre pendant cette lecture..
Ce livre a beaucoup été chroniqué dans le monde du blogging et c’est que qui m’a fait en parti l’acheter -vive l’originalité-. J’adore ce monde, la magie et l’amour. Pour moi ce livre je pensais qu’il allait me correspondre et qu’il allait devenir mon coup de coeur. Malheureusement, ce n’est pas le cas, enfin pas tout à fait.
Le début de l’histoire est très prenant. On y apprend un peu la vie d’Elisabeth avant son emménagement à New York, un peu l’enfance de Stephen avec sa mère. Dès les premières lignes, nous sommes sous le charme des deux personnages. L’histoire avance doucement. La rencontre d’abord, nous sommes presque aussi surpris que Stephen lorsque ça arrive. Ce passage la est émouvant, réaliste et touchant.
Au bout de quelques chapitres, l’histoire stagne. Pour moi, plusieurs passages sont inutiles et nous font perdre du temps. On s’impatiente mais rien n’arrive. Plusieurs fois l’envie de sauter quelques lignes s’est faite sentir. L’histoire est longue et peut être que certains détails sont trop poussés dans l’extrême.
J’ai lu une petite moitié du livre en une seule fois et l’autre partie en une semaine. Impossible pour moi de me concentré sur l’histoire, pourtant très bien écrite. Des dialogues longs, des descriptions peut être pas assez et surtout des actions très courtes.
La fin du livre doit être je pense l’action la plus longue. Et heureusement. Je l’ai adoré. Passages très émouvants, Stephen, Elisabeth et Laurie sont des personnages très attachants et on s’y prends a coeur lorsque la fin arrive. Le suspense est jusqu’au bout.
Ce livre à été écrit par deux auteurs comme je le disais plus haut. Andrea Cremer et David Levithan ont su parfaitement écrire ensemble. Comment ont-ils fait? Peut être en alternant les chapitres puisque Stephen est le narrateur du premier et Elisabeth du suivant -et ceux en alternant jusqu'à la fin du livre- en tout cas c’est une bonne question. Une seule chose à dire BRAVO. La narration est parfaite, sans aucune fausse note. Nous ne ressentons pas les deux auteurs. Ils ne font qu’un et sont fait pour écrire ensemble! Ce livre est fluide et sans accro. Bref une très belle plume, sans pour autant nous transporter ailleurs.
Je ne sais pas s’il va y avoir une suite mais en tout cas tout est possible. En effet les deux auteurs ont laisser une fin assez ouverte qui pourrai leur permettre de remettre le couvert pour un second tome. Plusieurs possibilités s’offrent à eux. Quelle sera leur décision?..
Je conseille ce livre aux personnes qui adorent la magie, l’amour, mais je leur dirai aussi de ne pas avoir de préjugés sur celui ci. Qu’ils soient bons ou mauvais. Nous avons toujours des surprises au final.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire