Résumé
Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci: à l ‘aube du xx° sicle trois soeurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elles sera la puissante sorcière de toutes les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophéties. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit encore autre chose, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman
Mon avis,
Nous suivons les soeurs Cahill à travers Cate. L’ainée de cette famille de 3 soeurs, avec Maura et Teresa. Toutes les trois sont sorcières, alors que la loi interdit leur présence. Leur mère est morte il y a trois ans, et a laissé à Cate le soin de s’occuper de la petite fratrie. C’est lorsque celle ci découvre qu’elles sont toutes 3 concernées par la prophétie, qu’elle se méfie de plus en plus des personnes qui les côtoient. Mais avec les Frères qui rodent un peu partout et qui sont présent de plus en plus, son rôle de protectrice sera un peu plus difficile que prévue. C’est d’ailleurs ce qui m’a gêné un peu. Cate est toujours très prudente, consciente du danger. Elle ne se laisse aller aucune folie. Un peu dérangeant a la fin.
A force de se méfier de tout le monde, Cate fini par se mettre à dos Maura, la soeur cadette. Heureusement pour elle, Tess la dernière est toujours de son coté. Ce trio de soeurs éclate au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, mais on arrive quand même percevoir de l’amour entre elles et ça fait chaud au coeur.
Heureusement, plusieurs intrigues sont présentes et rendent le roman un peu plus rebondissant. Des trio amoureux et amicales se forment, ça nous change l’air très envahissant des Frères. Et cela divertit aussi.
J’ai eu du mal à accrocher à ce livre. Je l’ai trouvé très long et presque monotone. Les Frères sont omniprésents ainsi que les Soeurs. J’adore pourtant les histoire de sorcières et l’automne mais ce roman ne reflète pas ce à quoi je m’attendais. Je suis un peu déçue.
Je recommande ce livre aux personnes qui sont accros aux petites intrigues et aux dénouements assez longs.
Note: ♥♥♥♥♥
N’hésitez pas à me laisser en commentaire votre avis sur ce livre, pour savoir si je suis la seule à ne pas avoir accrocher à se livre..
Bisous de moi à vous,
XOXO
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire